D1 : El Eloe Shamayim / Sovevuni / Hamangina Hayeshana / Senin Canina / Sharm El Sheikh / SDE Prachim/ Saprili Ahuva / Lo Chashuv / Isa El Hachof / Hagigat Aviv / Gaagouin / Ahuv Shéli

El Eloe Shamayim

 
 

EL ELOÉ SHAMAYIM

DISPOSITION :

   Ronde, par les mains basse, face au centre

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 32T , commencer sur le chant

Figures : 4 et une transition

Reprises : 2 ( I – II – III – IV – transition ), finir en joignant PD et en levant les bras

ÉVOLUTION :

I SIAM sur le cercle, départ du PD :

* Balance à D, à G - 2 pas glissés croisés SIAM ( écart PD – croiser PG devant )

   Pivoter 1T SAM sur soi SIAM sur le cercle avec 3 pas marchés, Tcherkessia du PG sur PD ( croiser PG devant PD – revenir sur PD – ramener PG )

* avancer PD vers le centre en se plaçant de profil face SIAM ( effectuer 1/4T SAM sur soi ), écart PG latéralement vers le centre – croiser PD devant PG ( écarter et croiser les bras en claquant des doigts ), balance à G - à D

   Tcherkessia du PD sur PG vers le centre ( écart PG vers le centre – croiser PD devant - revenir sur PG ), revenir sur le cercle avec 1 mayim ( 4 pas croisés, départ écart PD – croiser G devant ), pivoter 1T SAM sur soi avec 2 pas marchés ( retour en place )

* 2 Fois

II Vers le centre, départ du PD :

* Yéménite à D ( écart – derrière – devant ), avancer PG croisé vers le centre ( lent )

   1 pas de debka du PD (rapide, talonner D devant – poser PD – avancer sur PG) - revenir sur PD – reculer sur PG – revenir sur PD, pivoter 1/2T SIAM sur place avec 3 petits pas marchés

* Reprendre vers l'extérieur du cercle, retour en place

III SIAM sur le cercle, départ du PD :

* 3 petits pas croisés SIAM ( départ PD, écart – derrière – écart ) - 1T de ressort pour pivoter 1/2T SAM sur place ( monter genou G, face à l'extérieur du cercle ), reprendre du PG pieds et sens inverses ( finir face au centre )

* Balance à D sur PD - Tcherkessia à G du PD sur PG ( écart PG – croiser PD devant – revenir sur PG )

   Pivoter 1T SAM sur soi SIAM sur le cercle avec 4 pas marchés ( finir PG croisé devant PD )

IV Sur place, départ du PD :

* Écart PD SIAM - joindre PG en frappant des mains devant hauteur de la poitrine, Idem du PG SAM

   Pivoter 1T SAM sur soi SIAM sur le cercle avec 3 pas marchés ( départ PD, vite – vite - lent ), idem dans dans l'autre sens SAM ( départ PG, tour SIAM )

* se prendre par les épaules, 7 petits pas croisés SAM ( départ PD croisé devant PG ), rond de jambe G vers l'arrière pour enchainer 7 petits croisés SIAM retour en place ( départ PG croisé derrière PD, 7eme pas lent pour enchaîner la suite )

* 2 Fois

TRANSITON :

* Balance à D sur PD - Tcherkessia à G du PD sur PG ( écart PG – croiser PD devant – revenir sur PG ), pivoter 1T SAM sur soi SIAM sur le cercle avec 2 pas marchés ( départ PD )

* Tcherkessia à D du PG, à G du PD, pivoter 1T SAM sur soi SIAM sur le cercle avec 2 pas

 

Sovevuni

 
 

SOVEVUNI

DISPOSITION :

 Ronde, par les mains basses, de profil face SIAM

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 16T

Nombre de reprises :

Figures : 3

ÉVOLUTION :

I sur le cercle, départ du PD SIAM :

*Mayim ouvert ( écart D – croiser G devant ), 2 pas lancés croisés sur place ( PD lancer le G, et inversement )

( sauter un peu sur le premier appui )

*4 fois

II vers le centre :

*avancer avec 2 pas sursautés ( D – G ), monter les bras, reculer 4 petits pas ( baisser les bras )

*2 pas de basque croisés sur place, tourner 1T SAM sur soi SIAM sur le cercle avec 4 petis pas couru

  2 fois

III sur le cercle :

 4 pas de basque courus, SIAM sur le cercle, bras bas corps légèrement penché en avant.

 

Hamangina Hayeshana

 
 
 

Senin Canina

 

SENIN CANINA

DISPOSITION :

   Par petits groupes en farandole, collé les uns aux autres, MD soutenant MG du danseur de devant, le premier à un mouchoir dans la MD, de profil face SIAM

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 32T

Figures : 2

Reprises : 3, pour la 3eme reprise 4 fois la 2eme partie du I ( pas de première partie )

Musique :

ÉVOLUTION :

I SIAM, départ PD ( pas saccadés ) :

* Avancer 2 pas balancés ( lourds, D - G )

   Tomber sur les pieds en se fléchissant un peu en avant en pliant les jambes ( frapper les talons au Sol ) - se redresser en tendant les jambes ( frapper les talons au sol ) et en tournant le corps vers la G, idem vers la D ( fléchir, se redresser en se tournant à D )

   Avancer 2 pas balancés ( lourds, D - G )

   2 Fois

* Avancer 4 pas balancés ( lourds, D - G )

   Tomber sur les pieds en se fléchissant un peu en avant en pliant les jambes ( frapper les talons au Sol ) - se redresser en tendant les jambes ( frapper les talons au sol ) et en tournant le corps vers la G, Idem vers la D ( fléchir, se redresser en se tournant à D )

   2 Fois

II Vers le centre, départ PD :

* Avancer 2 pas balancés ( lourds, D - G ), frapper 2 fois PD ( à côté PG )

   Reculer 2 pas balancés ( D, G ), frapper PD à coté PG ( 1 fois ) - frapper PD pied ouvert à D / fermé à G ( sur place à coté PG, lent - vite - vite ) en criant 2 fois

* 4 Fois

SENIN CANINA V2

DISPOSITION :

   Par petits groupes en farandole, collé les uns aux autres, MD soutenant MG du danseur de devant, le premier à un mouchoir dans la MD, de profil face SIAM

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 32T

Figures : 2, Refrain

Reprises : 3 ( alterner F1, Refrain, F2 Refrain )

Musique :

ÉVOLUTION :

FI SIAM, départ PD ( pas saccadés ) :

* Avancer 2 pas balancés ( lourds, D - G )

   Tomber sur les pieds en se fléchissant un peu en avant en pliant les jambes ( frapper les talons au Sol ) - se redresser en tendant les jambes ( frapper les talons au sol ) et en tournant le corps vers la G, idem vers la D ( fléchir, se redresser en se tournant à D )

   Avancer 2 pas balancés ( lourds, D - G )

* 4 Fois

Refrain, Vers le centre, départ PD :

* Avancer 2 pas balancés ( lourds, D - G ), frapper 2 fois PD ( à côté PG )

   Reculer 2 pas balancés ( D, G ), frapper PD à coté PG ( 1 fois ) - frapper PD pied ouvert à D / fermé à G ( sur place à coté PG, lent - vite - vite ) en criant 2 fois

* 4 Fois

F II SIAM, départ PD ( pas saccadés ) :

* Avancer 4 pas balancés ( lourds, D - G )

   Tomber sur les pieds en se fléchissant un peu en avant en pliant les jambes ( frapper les talons au Sol ) - se redresser en tendant les jambes ( frapper les talons au sol ) et en tournant le corps vers la G, Idem vers la D ( fléchir, se redresser en se tournant à D )

* 2 Fois

Sharm el Sheikh

 
 

SHARM EL SHEIKH

DISPOSITION :

   En ronde par les mains basses, face SIAM

DÉCOMPOSITION :

   Introduction : 16T, Commencer sur le chant

   Figures : 2

   Reprises : 3 ; Final : doubler II et finir sur la première partie du II ( sur le balancé à D, 2eme reprise )

   Chorégraphe : Rivka STURMAN, 1968

ÉVOLUTION  :

I Sur le cercle SIAM, départ PD :

* Avancer 2 pas ( D, G ), yéménite arrière du PD ( lent, lent, vite - vite - lent )

   Reprendre du PG ( pieds inverses, G / D, yéménite PG )

* Avancer PD et chassé du PG ( G - D - G ) en pivotant ¼ T SIAM , pointer PD à côté PG ( face au centre , PD joint sans appui ), fléchir les bras hauteur du visage .

   2 Fois

* 2 Fois, finir face au centre

II Les tours, départ PD :

* Se lâcher les mains, pivoter 1T SAM sur soi, SIAM sur le cercle, avec 2 pas courus ( D, G, sauter le premier ), balancer sur PD à D ( SIAM face au centre ) / balance à G sur PG ( face au centre ) - pointer PD à côté du PG en claquant des doigts devant la poitrine ( les bras balancent à D et à G )

   2 Fois

* 1 pas latéral lent du PD SIAM ( la jambe G reste tendue sur le côté, lent ), 5 petits pas croisés SIAM sur le cercle ( devant / derrière, départ PG croisé devant PD), ( Rythme : 1 - 2 - 3 - 4 rapide, 5 lent )

   2 Fois

 

Sde Prachim

 

SDE PRACHIM

DISPOSITION :

   En cercle, face SIAM

DECOMPOSITION :

   Introduction : 16T

   Figures : 2

   Reprises : 2 et terminer sur I ( 1 fois ) en levant es bras en joignant PD

   Chorégraphe : Tuvia TISHLER, 2006

EVOLUTION :

I SIAM sur le cercle, départ du PD :

* Écart PD SIAM - sursaut PD ( se mettre face au centre ) - 2 pas courus croisés ( départ PG croisé derrière PD ), avancer PG face SIAM ( pivoter ¼ T SAM ) - sursaut - 2 pas courus SIAM ( D, G )

   2 Fois

* Écart PD SIAM – sursaut PD, croiser PG devant PD – revenir sur PD ( les bras accompagnent le mouvement ), Idem du PG SAM ( pieds et sens inverses )

   Pivoter 1 T SAM sur soi, SIAM sur le cercle avec 2 pas sursautés ( départ PD, bras hauts ), pas carré à D SIAM ( sauter sur PD à D - croiser PG devant PD – reculer PD – ramener PG à G sur le cercle )

* 2 Fois

II Vers le centre, départ du PD :

* Avancer 2 pas de debka départ PD vers le centre ( talonner devant - avancer le pied )

   Rocking-chair devant / derrière du PD ( avancer PD en montant les bras - revenir sur PG - reculer PD - revenir sur PG )

* Balance en avant sur PD, se pencher en avant en frappant des mains basses devant, ouvrir les bras vers le haut en revenant sur PG, reculer 2 petits pas courus ( D, G )

   Sauter sur les 2 pieds écartéssauter pieds joints en frappant des mains, 2 Fois ( libérer PD sur le saut à 2 pieds pour enchaîner )

* 2 Fois, la 2eme fois après le rocking-chair, se placer de profil face SAM sur le retour PG ( ¼ T SAIM ), balance à D ( latéralement vers le centre ), 1 pas chassé PG vers l'extérieur ( écart – joint ), pivoter 1T SIAM sur soi vers l'extérieur avec 3 pas ( départ PG, sauter le premier )

 

 

 

Variante : remplacer saut 2 pieds écartés … par balance en diagonale arrière D sur PG - revenir sur PG en frappant des mains, 2 fois ( libérer PD )

 

Saprili Ahuva

 
 

SAPRILI AHUVA

DISPOSITION :

 En ronde, par les mains basses, face au centre, départ du PD

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 16T, commancer sur le chant

Figures : 3, 2 fois chaque figure

Reprises :

ÉVOLUTION :

I Vers le centre, départ du PD :

* Balance à D sur PD, Yéménite à G sur PG, Yéménite arrière du PD

   Avancer 2 petits pas rapides ( G – D ), balance à G sur PG – revenir sur PD à D – joindre PG au PD avec appui ( se lacher les mains )

* Pointer PD à l'oblique avant D, devant, en claquant des doigts bras coisés devant la poitrine

   Yéménite arrière du PD ( les bras accompagnent le mouvement ), reculer pas ( G- D ) en balançant les bras du côté du pied d'appui et en claquant des doigts, yéménite arrière du PG ( croiser le PG devant le PD )

* 2 fois

II SIAM sur le cercle, départ PD :

* écart PD à D, croiser PG devant PD, en écartant les bras en bas puis croisant les bras hauteur de la poitrine pour claquer des doigts sur le croisé, corps légèrement penché en avant .

   Reprendre en se redressant et bras hauts sur l'écart

* Tourner 1T SAM sur soi, SIAM sur le cercle avec 3 petits pas ( D,G - D sauter un peu le 2eme )

   Puis 1T SIAM sur soi toujours SIAM sur le cercle ( 3 pas départ PG)

Remarque : s'aider des bras pour tourner, avancer le premier pas et tourner 2 – 3 en sautant un peu le 2eme 

* 2 fois, finir face au centre

III Les frappés :

* Yéménite à D en effectuant 1/4T SIAM sur soi pour faire face SAM ( écarter puis monter les mains jointes devant )

   Reculer 2 pas ( G, D ) SIAM, en claquant des doigts en haut légèrement du côté du pied d'appui ( G, D )

* Tourner 3/4T SIAM sur soi SIAM sur le cercle ( vers l'extérieur du cercle ), 3 petits pas ( G – D – G ) finir face au centre

   Balance à D sur PD – revenir sur PG à G – ramener PD joint au PG en frappant 2 fois des mains à hauteur de la poitrine sur le 3eme pas,

* 2 fois

 

Lo Chashuv

 
 

LO CHASHUV ( ce n'est pas grave )

DISPOSITION :

   En Cercle, par les mains basses, de profil face SIAM

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 32 T, commencer sur le chant

Figures : 2

            Reprises : 2, pour finir balance à D sur PD ( SIAM, face au centre, écarter les bras ) - revenir sur PG, fléchir les 2 jambes en joignant PD ( se pencher en avant, bras bas devant ) - se redresser en montant / écartant les bras

Chorégraphe : Victor GABAY, 2003

ÉVOLUTION :

I SIAM sur le cercle, départ PD :

* 1 Mayim SIAM PD ( 4 pas croisés,départ écart PD - croiser PG devant ) - pivoter 1T SAM sur soi ( SIAM sur le cercle ) 2 pas marchés ( D - G ) / avancer 1 pas chassé PD SIAM,1 Mayim PG SIAM ( départ en croisant PG devant ) - avancer SIAM 2 pas marchés PG / avancer 1 pas chassé PG ( finir face au centre )

   Écart PD / croiser PG derrière - pivoter ½ T SAM su soi ( SIAM sur le cercle ) avec 1 chassé du PD ( face à l'extérieur ), écart PG / croiser PD derrière - pivoter ¼ T SIAM sur soi ( SIAM sur le cercle, finir face SIAM ) avec 1 chassé du PG

* 1 Mayim fermé du PD vers le centre du cercle ( départ en croisant PD devant ) - rock step croisé PD devant PG ( vers le centre, les bras accompagnent les mouvements, sur PD devant - revenir sur PG ) / 2 pas croisés vers l'extérieur du cercle ( sur la diagonale, écart PD - croiser PG devant, écarter - croiser les bras devant la poitrine ) - pivoter ¾ T SAM sur soi ( vers l'extérieur, finir face au centre ) avec 4 pas marchés ( départ PD ), 1 Mayim SIAM PD ( 4 pas croisés, départ écart PD - croiser PG derrière ) en pivotant 1/4 T SAM sur le dernier appui ( finir face SIAM )

II Vers le centre, départ PD :

* Rock step latéral PD vers l'extérieur du cercle ( le bras droit décrit 1 arc de cercle vers l'extérieur, du bas vers le haut ) - chassé croisé du PD devant PG vers les centre ( latéral ), pivoter 1 ¼ T SIAM sur soi ( vers l'intérieur du cercle ) avec 2 pas marchés ( G, D ) et 1 chassé du PG ( finir face au centre )

   Rock step devant du PD ( ouvrir les bras devant en offrande, face au centre ), 2 pas croisés vers l'extérieur du cercle ( sur la diagonale, écart PD - croiser PG devant ) - pivoter ¾ T SAM sur soi ( vers l'extérieur du cercle, finir face au centre ) avec 4 pas marchés ( départ PD )

* Chassé latéral PD SIAM - rock step croisé PG SIAM ( croiser PG devant, revenir sur PD ), reprendre du PG SAM ( pieds et sens inverses, chassé PG, rock step PD )

   1 Mayim SIAM ouvert PD ( 4 pas croisés, départ écart PD - croiser PG devant ), pivoter 1 ¼ T SAM sur soi ( SIAM sur le cercle, finir face SIAM ) avec 4 pas marchés ( départ PD )

* 2 Fois, finir face au centre ( pivoter 1T )

 

Isa El Hachof

 
 

Hagigat Aviv

 
 

HAGIGAT AVIV

DISPOSITION :

 Par couple, sur un double cercle, face SIAM, cavalier à l'intérieur, par la main intérieur au couple

DÉCOMPOSITION :

Introduction : 8T, commancer sur le chant

Figures : 3

Reprises :

ÉVOLUTION :

I Sur place, départ du PD ( Cavalières, pieds inverses ) :

* 1 pas de hora vers l'extérieur du couple ( progresser un peu SIAM ) en montant le bras vers l'avant ( le couple s'ouvre ), 1 pas de hora vers l'intérieur du couple ( reculer le bras, petit salut partenaire )

   Le cavalier fait tourner sa partenaire sous son bras D, 3/4T SAM sur elle avec 4 pas marchés ( le cavalier progresse un peu SIAM ), finir face à face par les 2 mains, cavalier à l'intérieur ( bras tendus latéralement mains hauteur des épaules )

* Balance sur pied extérieur ( écart PG à G – rapprocher PD sans appui, cavalier, les bras accompagnent le mouvement ) SIAM, balance sur pied intérieur SAM, chacun tourne 1T vers l'extérieur du couple ( SIAM cavalier, SAM cavalière ) avec 4 pas marchés

II Le rock :

 * Se prendre par la MD, tomber sur PG en arrière jambe droite tendue devant ( cavalière inverse ), se croiser avec 3 pas marchés départ PD ( la cavalière passe sous le bras D du cavalier en tournant 1/2T SIAM sur elle )

   2 fois, retour en place, finir côte à côte face SIAM par la main intérieure au couple ( anticiper le changement de main )

* 1 pas de hora vers l'extérieur du couple, 1 vers l'intérieur ( les bras accompagnent le mouvement )

   Finir face à face position danse moderne ( ball room dance ) 1T à 2 SAM par couple, SIAM sur le cercle, 4 pas tournés ( voir 2T ), finir côte à côte face SIAM position taille – épaule ( cavalier tient sa partenaire par la taille MD, cavalière MG sur l'épaule D du cavalier )

III Changement de partenaire :

* Poser pied extérieur au couple, lancer jambe intérieur par le genou vers l'avant, 1 pas de hora sur place du pied intérieur ( D – G – D cavalier ), 1 pas de hora latéralement en s'écartant de son partenaire et en se prenant par la main intérieure au couple, 1 pas de hora latéralement vers l'intérieur du couple en se plaçant face à face par les 2 mains ( bras écartés, mains hauteur des épaules )

* 1 pas de mayim ouvert ( départ écart G – croiser D derrière, cavalier ) SIAM

   4 pas tournés à 2 SAM par couple, SIAM sur le cercle ( 1 ou 2T )

* 2 fois

REMARQUE :

 Pour enchainer la 2eme fois, finir côte à côte après le Tour à 2

 Pour reprendre au début et changer de partenaire, 2 pas tournés et le cavalier fait tourner sa partenaire SAM sous son bras G 1T sur 2 pas, le cavalier progressant d'1 place SIAM

 

Ga'agouyim

 
 

GA'AGOUYIM ( Rumba )

DISPOSITION :

   Couples en ronde, cavalière à D, par les mains basses, de profil face SIAM

DÉCOMPOSITION :

   Introduction : 16T

   Figures : 2

   Reprises : Alterner 1 reprise en cercle, 1 reprise sur un double cercle, changement de partenaire

   Chorégraphe : Moshiko HALEVI, 1971

ÉVOLUTION :

I Face au centre, départ PD :

* Balance à D ( sur PD ) - tcherkessia PG à G ( écart PG SAM, croiser PD devant, revenir sur PG ), la jambe D décrit 1 arc de cercle vers la D ( temps de ressort ) - écart PD SIAM / croiser PG devant ( lent ) ( 1 - 2 - 3 - 4, 1 - 2 )

* 4 Fois

II SIAM sur le cercle, départ PD :

* Avancer PD ( lent ) - 3 petits pas rapides ( départ PG ), croiser PD devant PG ( lent, sur pointe )

   Pivoter ½ T SIAM sur la pointe des 2 pieds ( lent ) - fléchir les jambes ( lent ), se relever en refaisant face au centre ( lent, pivoter ¼ T SAM sur pointes )

* Yéménite arrière PG ( derrière, derrière, devant ), frapper PD à côté PG - petit saut de carpe latéral SIAM ( sauter sur PD à D – joindre PG )

   2 Fois, finir sur un double cercle, cavalier à l'intérieur devant la cavalière de D ( le cavalier avance, la cavalière recule sur le 2eme saut de carpe )

III Reprendre toute la danse, départ PD :

   Dans la 1ere partie les partenaires sont sur un double cercle, ils sont côte à côte par la main intérieure, dans la 2eme partie, ils se lâchent la main dans les tours.

   Se replacer en ronde par les mains basses à la fin de la 2eme partie ( le cavalier se décale un peu vers la D sur le 1er saut de carpe et recule sur le 2eme pour se placer à G de sa partenaire, la cavalière elle avance à G de son partenaire )

 

Ahuv Shéli

 
 

AHUV SHÉLI

DISPOSITION :

   En Cercle, face SIAM

DÉCOMPOSITION :

   Introduction : 32T, commencer sur le chant

   Reprises : 2, finir sur I en appui sur PG croisé devant ( fléchir jambe D en arrière en frappant 2 fois des mains ) frapper 2 fois des mains sur les 3 derniers yéménites de chaque reprise de la figure

   Figures : 3

   Musique : Habibi Ya nour el ain, Amr DIAB

ÉVOLUTION :

I Sur place, départ PD :

* Avancer PD SIAM / pointer PG devant - yéménite arrière PG, faire face au centre du cercle

    Yéménite à D / à G ( écart, derrière, devant, bras hauts en chandeliers ), écart PD SIAM / croiser PG devant (écart, croiser les bras en claquant des doigts) - yéménite à D, écart PG SAM / croiser PD devant - yéménite à G (refaire face SIAM)

* 2 Fois, finir face au centre

II SIAM sur le cercle, départ PD :

* Avancer vers le centre 2 pas de polka départ PD ( bras en chandeliers, petits ronds avec les avants bras, de profil épaule D / épaule G ), pivoter ½ T SAM avec 4 pas marchés ( décrire un demi cercle ) en frappant des mains sur les contre temps ( 1 fois sur les 2 premiers pas, 2 fois sur le 3eme )

   Reprendre vers l'extérieur, retour en place face SIAM

* Avancer 2 pas de polka ( SIAM ) de profil épaule D / épaule G ( départ PD, bras en chandeliers, petits ronds avec les avants-bras ), saut sur les 2 pieds face au centre ( jambes écartées ) - 2 sursauts sur PD, 3 pas croisés SIAM ( départ PG croisé derrière PD, la jambe décrit 1 arc de cercle vers l'arrière )

   2 Fois, pivoter 1T SAM sur soi ( SIAM ) avec 2 pas marchés - rock step arrière PD ( face au centre )

III Vers le centre, départ PD :

* Yéménite à D / à G ( face au centre )  bras en équerre ( bras fléchi horizontalement, main soutenant le coude du bras coté du pied qui avance fléchi à la verticale ) - avancer 4 pas marchés bras en offrande ( écartés-fléchis devant, effectuer 4 petits mouvements d'épaules d'avant en arrière )

   Reprendre en reculant, retour en place sur le cercle ( finir face SIAM )

* Avancer PD SIAM / pointer PG devant - yéménite arrière PG, 2 fois

   Pivoter ¼ T SIAM avec 2 pas de pivot PD devant, creuser avec les mains ( se pencher / se redresser ), Espagnol à D / à G face au centre ( 2 talonnés PD devant - Yéménite arrière PD, 2 talonnés PG devant - yéménite arrière PG ) bras à l'équerre ( bras intérieur à la vertical, G puis D, bras extérieur bas) claquer 2 fois des doigts

 

Date de dernière mise à jour : 26/03/2024

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